Énergétique Traditionnelle Chinoise

Les méridiens sont des canaux d'énergies présents dans nos corps : le physique 

et les corps subtils. En faisant circuler l'énergie vitale, le Qi, ils vivifient, nourrissent, réchauffent en profondeur nos tissus, nos cellules, nos organes et sont responsables de notre équilibre interne.

a43260db7e8b52c7b959be86f82b3d1f.jpeg

Un bon équilibre en Énergétique Chinoise se traduit par un équilibre parfait des 5 éléments :

Eau (Reins/Vessie), Bois (Foie/Vésicule Biliaire), Feu (Coeur/Intestin Grêle, Terre (Rate-Pancréas/Estomac), Métal (Poumon/Gros Intestin). Chaque méridien est relié à un élément en particulier. 

Les points d'acuponcture sont des puits d'énergie le long de ces trajets, qui peuvent se boucher et provoquer une mauvaise irrigation des tissus.

Un bilan personnalisé permettra de savoir quels sont les déséquilibres associés à vos différents organes : un déséquilibre de froid (YIN), de chaud, (YANG) un vide d'énergie vitale ou un plein d'énergie négative ?

A quel stade en est le déséquilibre ?

Est-il nécessaire de poursuivre des conseils en phytothérapie, en hygiène de vie, pour retrouver l'équilibre parfait en dehors des séances ? 

Lors des séances, maintenons le bon fonctionnement des organes, grâce à l'acupression (pression sur les points d'acunponcture avec le doigt) ainsi qu'avec le cristal de roche.