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Politique d'expédition et de remboursement

Politique d'expédition

 Courriers - Lettre suivie 

 Colis 

Politique de remboursement

 Retours 

Notre politique dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. 

* Le non ressenti des vertus des pierres et des bougies ne constitue pas en lui même un motif valable de retour.

Pour effectuer un retour, vous devez présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: 
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

 Remboursement 

Une fois reçu, l’article retourné est inspecté, vous recevrez un e-mail pour vous confirmer la bonne réception. Nous vous informerons également de la décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement. 

 Délai de remboursements, en retard ou manquant : 

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, pouvez vous respecter les étapes suivantes : 

1 - Re consulter votre compte bancaire. 
2 - Par la suite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
3 - Contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.


Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à pronoia.institut@gmail.com

 Échanges 

Un article est remplacé s’il est défectueux ou endommagé. Dans ce cas si vous souhaitez l’échanger, vous pouvez l'indiquer par mail : pronoia.institut@gmail.com et renvoyer l’article à l'adresse suivante :

PRONOÏA institut 

3 rue du 18 août 

93100 Montreuil 

 Expédition 

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à l'adresse suivante :

PRONOÏA institut

3 rue du 18 août 

93100 Montreuil 

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Merci de privilégier un retour avec suivi. Aucune garantie n'est prévu avant réception.  

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