Approche indo-tibétaine

Issus de l'approche indo-tibétaine, les chakras représentes des centres de forces de vie présents le long de notre colonne vertébrale.

Ils sont reliés à nos glandes endocrines et permettent de récupérer l'énergie vitale, afin de Leur bon fonctionnement est indispensable à notre bien-être.

Image de Darius Bashar

Ils sont le système de communication de notre personnalité.
Chaque chakra a des qualités mentales • émotionnelles • physiques propres.
En fonction de notre parcours, ils ont éclos, se sont plus ou moins ouverts, ou bien se sont refermés à cause de traumatismes, et de chocs émotionnels.

Au nombre de 7, ils sont présents de la tête aux pieds, le long de notre colonne vertébrale.

Les chakras, agissant sur tous les aspects de notre aura, ont plusieurs fonctions :
• La première est d'amener sur le plan conscient les qualités propres de chaque zone du corps.
• La seconde est d'absorber et distribuer l'énergie universelle dans le corps éthérique et le corps physique afin de nourrir nos organes, nos tissus, nos cellules. 

Ils sont à eux-même un organisme vivant d'échanges d'énergie et fonctionnent en système de vases communicants.

 

L'objectif en séance est de venir nettoyer les stagnations d'énergies, harmoniser les chakras, clarifier le champs aurique.
Lorsqu’ils sont tous dans un parfait équilibre, on dit que l’on entre en Kundalini. Cet état est semblable au nirvana, au bien-être absolu. Le travail d'une vie. 

Chaque être possède un chakra dominant, qui représente sa zone de conscience principale.
La société tend vers une conscience collective liée au chakra du coeur, vers la bienveillance, l'entraide, la psychologie positive.