Un coup de boost pour la rentrée !

Selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le corps est constitué de deux types d'énergie :

  • L'énergie vitale innée, issue du "Ciel Ancestral", elle serait le mélange de l'énergie vitale de nos parents mais également résultante de notre karma. Nous en bénéficions dès la vie intra-utérine et devons la préserver à tout prix, car elle ne peut qu'être stabilisée ou dépensée,

  • L'énergie acquise, dite du "Ciel Postérieur" que nous gagnons en fonction de notre mode de vie, alimentation, hygiène de vie. méditation, sport...


L'approche traditionnelle chinoise permet de réguler ces énergies en fonction de la saison dans laquelle nous nous trouvons, mais elle est surtout une approche de prévention permettant de préparer son corps aux futurs changements saisonniers.


Chaque saison est associée à un élément, à un organe vital, à une énergie particulière de notre organisme.


Nous sommes entrés dans la saison du Métal, l'automne, qui est représentée dans le corps par les Poumons et le Gros Intestin.



Le Poumon représente l'émotion de la Tristesse, lorsqu'il est déséquilibré, en excès d'énergie viciée (fumée de cigarette, pollution...) ou en vide d'énergie.

Cela pourrait expliquer le coup de blues, la tristesse saisonnière pesante, lorsque la rentrée approche, et que le temps commence à se couvrir.

Lorsqu'il est à l'équilibre, il représente le Courage.


Le Gros intestin, lui, représente le lâcher prise, à la transformation de vieux schémas, des anciens systèmes. Il est intéressant de faire le lien avec les énergies de la rentrée : Renouveau ! On embarque dans ce que l'on appelle une "nouvelle année scolaire" et l'on se rend compte que c'est souvent à cette période que l'on arrive à passer à autre chose. Est-ce que le temps d'avoir pu prendre soin de soi, et de s'écouter en été, y est pour quelque chose ?

En tout cas, en prenant soin de son Gros intestin, on permet à son corps de se détacher de ce qui est à évacuer, ce qui est toxique, ce qui appartient désormais au passé.


Un bon soin énergétique permet de rééquilibrer ses organes en déficit, et prévenir un déséquilibre trop important pour la saison qui approche.


5 raisons de venir se faire chouchouter et bichonner au cabinet :

  1. Les vacances, c'est aussi l'occasion de lâcher prise sur son hygiène de vie, alors si l'on a fait la fête cet été, bu des coups, fait des BBQ, et manger des glaces, c'est top pour le moral ! Le corps, lui, aura peut-être besoin d'une petite aide pour purger son foie, régénérer ses poumons, rincer ses reins, , et repartir à zéro, notamment grâce aux conseils en gemmo et phythérapie.

  2. On s'assure un bon moral pour la reprise de notre activité, afin de ne pas subir la déprime saisionnière, de rester de bonne humeur, doux et agréable avec soi-même et son entourage.

  3. Coup de boost assuré ! On évite de se laisser gagner par la fatigue de la reprise, on se dynamise afin d'assurer cette rentrée, et garder la forme, de rester performant jusqu'aux vacances de Noël, au moins !

  4. La fin de l'été est un deuil, difficile, pendant lequel on se sent toujours un peu seul, déboussolé. Je t'accompagne pour gérer au mieux tes émotions, que ce soit avec l'EFT, technique de libération émotionnelle, un élixir de Fleurs de Bach et surtout un bon soin réconfortant et revigorant.

  5. On prépare son corps au froid ! On reboost son système immunitaire, afin de rendre son corps plus fort et prêt à encaisser la chute des températures.


Alors, n'a t-on pas besoin de courage et de détachement, pour traverser cette période qui n'est pas évidente pour tout le monde ?



Je vous invite à prendre rendez-vous sur mon site, que ce soit pour un soin à distance, ou en présentiel, les samedis dans le 12ème et du mardi au vendredi dans le 20ème.


Très belle rentrée à tous les Naïades et les Tritons !

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout